Gwened Cup : Tournoi Préliminaire

preliminaire

Le tournoi préliminaire de la DANAO Gwened Cup a vu le jour en mai 2016, pour répondre à nombre grandissant de candidature de la part des clubs Bretons et de l’agglomération Vannetaise. Cette phase de qualification réunit des équipes se trouvant au maximum à une heure de Vannes.

En 2016, cinq équipes morbihannaises et une équipe brétilienne s’étaient qualifiées pour la DANAO Gwened Cup. C’est le Pays de La Gacilly qui s’était imposé aux tirs au but en finale contre l’AS Ménimur (1 – 1 à la fin du temps réglementaire). Ont suivi Bréquigny (3ème), Pluvigner, Locminé et Moréac.

La seconde édition a eu lieu le samedi 15 avril 2017 au centre sportif du Pérenno (Theix). Pour la première fois, huit clubs (au lieu de six) avaient l’occasion de décrocher leur ticket pour le grand tournoi au Stade de la Rabine. C’est le CEP Lorient qui avait remporté la bataille en s’imposant en finale contre Auray.

Pour cette édition 2018, 24 formations se sont affrontées sur les terrains du Pérenno le samedi 31 mars.
Pareillement à l’édition précédente, les huit premiers clubs se sont qualifiés pour la DANAO Gwened Cup des 9 et 10 juin. On retrouve parmi eux le CSSG Allaire qui s’est imposé en finale face à la St Colomban Locminé.
Le Pays de Josselin, l’Avenir de Theix, le FCAV Redon, la GSI Pontivy ainsi que le Auray FC et la BO Questembert viennent compléter la liste des clubs ayant décroché une qualification et le droit de fouler la pelouse de la Rabine.