Tournoi préliminaire. Retour sur l’édition 2017


De retour ce samedi pour la troisième année consécutive, le tournoi préliminaire U12 de la DANAO Gwened Cup offrira à huit clubs une place pour le grand tournoi au stade de la Rabine les 9 et 10 juin prochains.

Le 15 avril 2017, le Vannes OC organisait la seconde édition de sa phase préliminaire en présence du FCAV Redon, du Pays de La Gacilly, de l’AS Ménimur et de la Saint-Co. Locminé notamment. Certaines poules avaient permis de voir de beaux chocs, à l’exemple de la Poule B où la GSI Pontivy et l’US Montagnarde et la Saint-Co Locminé s’étaient affrontées.

Dans la Poule D, un AS Ménimur en pleine forme avait remporté l’ensemble de ses matchs, dont un large succès 5 – 0 dans le derby face à Saint-Avé. Le club Vannetais était donc l’un des 16 à se qualifier pour les 1/8èmes de finales. Le huitièmes, comme cette année, avaient permis de savoir quels étaient les huit clubs qualifiés pour la DANAO Gwened Cup. Sans trembler, Redon 2, l’US Montagnarde et l’AS Ménimur avaient décroché leur billet pour le grand jour, comme le CEP Lorient et Larmor Plage qui s’étaient imposés sur le plus petit des scores, 1 – 0. Auray, Redon 1 et Locminé étaient passés aux tirs au but.

Finalement, le CEP Lorient allait créer l’exploit en éliminant La Roche (1 – 0) en huitièmes, Redon 1 (aux tab) en quarts et Redon 2 (aux tab) en demies. Opposé à Auray en finale, le CEP battait Auray, 2 – 0, et succédait au Pays La Gacilly pour le titre de champion du tournoi préliminaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s