Le Stade Rennais remporte la quatrième édition de la DANAO Gwened Cup !


Les deux jours de tournoi ont pris fin dimanche soir au stade de la Rabine. Après des phases de Poule riches en buts et des phases finales riche en match de très grande classe, le public du stade de la Rabine a vu le Stade Rennais s’imposer 1 – 0 en finale de la Ligue des Champions contre le RC Lens.

Le Stade Rennais aura réalisé le tournoi parfait ! C’est une génération dorée du SRFC qui s’est présentée au tournoi DANAO Gwened Cup. Malgré deux matchs nuls dans les phases de Poule (contre Vannes et Tours), le Stade Rennais est l’équipe qui a récolté le plus de points lors des matchs de Poule, avec un total de 32 sur 36. Mieux : Le Stade Rennais n’a pas encaissé un seul but sur l’ensemble du tournoi. Une stat extraordinaire pour une équipe extraordinaire, qui a battu le RC Lens en finale (1 – 0), grâce à une réalisation de Joël Matondo. Rennes succède ainsi à Orléans, vainqueur de l’édition 2016.

Joël Matondo, buteur de la finale contre le RC Lens !

En Europa Ligue, c’est le Red Star qui s’est imposé 1 – 0 en finale aux dépens du RC Strasbourg. Cinquième de la Poule C à un point de la place qualificative pour la Ligue des Champions, le Red Star a éliminé Vannes 2 et Concarneau aux tirs au but puis Shamrock (1 – 0) avant de battre Strasbourg en finale. Un beau succès pour le club Audonien qui succède au Mans FC.

La joie des joueurs du Red Star après le but contre Strasbourg.

De nombreuses équipes ont disputé un tournoi plus qu’encourageant, à commencer par l’équipe 2 du Vannes OC, coachée par Fred Zanetti, Amaury Le Nouen et David Blanc. Huitième de la Poule D devant Redon 1 et Jiaozhou, la jeune équipe Vannetais a réussi l’exploit de tenir en échec le Red Star en 1/8ème de finale de l’Europa Ligue, perdant le match aux tirs au but. Saint-Nazaire a également réalisé un joli parcours jusqu’en 1/4 de finale de l’Europa Ligue, s’imposant 1 – 0 contre Plabennec en 1/8ème de finale, mais s’inclinant 2 – 0 face à Strasbourg en 1/4.

Troisièmes au classement général, les Lavallois ont reçu un trophée des mains de Stéphane Kerdodé.

Au classement général, le Stade Rennais finit en tête, suivi par Lens, Laval et Lorient.

Rennes Champion !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s