Les participants de la DANAO Gwened Cup sont…


Le samedi 27 et le dimanche 28 mai prochains, le stade de la Rabine accueillera la quatrième édition de la DANAO Gwened Cup U12. Comme depuis deux ans, des équipes étrangères participeront au tournoi.

Pendant deux journées, le tournoi U12 réunira équipes locales, équipes françaises et équipes internationales sur les terrains de la Rabine et du collège-lycée-prépa Saint-François-Xavier. Parmi ces formations, on notera la fidèle présence du FC Nantes, Stade Rennais, Stade Brestois, SM Caen, US Orléans (vainqueur de la dernière édition)… mais aussi d’équipes internationales comme les Shamrock Rovers (Irlande), le NRB Teleghma (Algérie) et une sélection de Jiaozhou (Chine).

S’il s’agit de la première participation de ces trois équipes étrangères, ce sera aussi la première participation pour les français de l’OGC Nice, du Montpellier HSC, du RC Strasbourg, du RC Lens et de l’US Créteil.

« Le plateau sera d’un niveau équivalent à celui de la saison passée, si ce n’est meilleur » commente Guillaume Jahier, co-organisateur de la DANAO Gwened Cup avec Pierre-Alexandre Lelievre. Les huit qualifiés du tournoi préliminaire auront peut-être la chance de défier Shamrock, Nice, Toulouse ou Montpellier. Une manière de récompenser le FCAV Redon (1 et 2), Auray, Larmor-Plage, Locminé, le CEP Lorient, l’AS Ménimur et l’US Montagnarde, pour leur superbe parcours lors du tournoi préliminaire.

La liste des équipes engagées.

Du changement chez les participants.

Le travail n’a pas été évident pour les organisateurs, qui ont dû, pour la première fois, faire face à des changements de dernière minute. Ceux-ci « sont indépendants de notre volonté » précise Guillaume Jahier.

Parmi les clubs dont nous avions déjà confirmé la venue sur le site lors des précédents mois, il y avait Braga, West-Ham et les sélections Irlandaises. Seulement, aucune de ces quatre formations ne sera présente au tournoi cette année. Explications avec Guillaume Jahier :

« Braga s’était réengagé. L’éducateur a changé mais son remplaçant s’était aussi engagé auprès de nous. Puis, nous n’avons plus eu de nouvelles malgré les nombreuses relances ». Braga est donc remplacé par Le Mans FC, vainqueur de la phase finale Europa Ligue de la DANAO Gwened Cup 2016.

« West Ham souhaitait revenir mais ne nous a pas confirmé sa présence en temps et en heure. West Ham sera de retour l’année prochaine » et est remplacé par le Saint-Nazaire AF.

« Pour la sélection d’Irlande du Nord, il y a eu des problèmes en interne qui ont fait que le club ne pouvait pas venir. Les Shamrock Rovers remplacent la sélection, grâce au soutien de Stéphane Jauny qui est notre contact et ambassadeur depuis deux ans auprès des équipes étrangères. »

Enfin, « Dublin a annulé au dernier moment sans même prévenir. Ils s’étaient engagés mais ont annulés pour des raisons internes à l’équipe. » La sélection de Dublin est donc remplacée par les Algériens du NRB Teleghma.

Le tirage au sort du tournoi aura lieu ce samedi soir à partir de 17h30 à la Rabine. La composition des groupes sera à retrouver sur le site et sur les réseaux sociaux directement après la fin du tirage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s