Fin d’une première journée de tournoi


Deux tournois avaient pris place au centre sportif du Pérenno ce samedi. U13 Féminines et U12 Masculins étaient de la partie, pour une belle journée dédiée au football.

Du côté du tournoi préliminaire, seul l’AS Ménimur a remporté la totalité de ses matchs en phase de poule. Engagée dans le groupe B, l’équipe de l’ASM s’est offert deux cartons, 5 – 0 dans le derby contre Saint-Avé et 6 – 0 dans un autre derby de l’Agglomération Vannetaise contre le GJ Sarzeau. Si rien ne semblait arrêter la jeune formation Ménimurienne qui s’était logiquement qualifiée pour les phases finales. Pourtant, le parcours s’est arrêté en quart de finale, avec une défaite aux tirs au but contre l’US Montagnarde, ce qui n’a pas empêché l’AS Ménimur de décrocher sa place pour le grand tournoi DANAO Gwened Cup qui aura lieu les 27 et 28 mai prochains au Stade de la Rabine.

Les Goélands Larmor Plage ont été tout prêts du sans-faute lors des matchs de Poule. Le leader de la Poule C. Excepté le match nul 1 – 1 contre Sulniac lors de la première journée, Larmor a gagné l’ensemble de ses rencontres, jusqu’à son élimination aux tirs au but en quarts de finale contre Auray.

Bien que très actives lors des rencontres de Poule, Larmor et Ménimur n’ont pas été jusqu’en finale, puisque ce sont le CEP Lorient et Auray qui sont parvenus à aller jusqu’au bout du tournoi. Grâce à sa victoire 2 – 0 en finale contre Auray, le CEP Lorient succède au Pays La Gacilly au palmarès des vainqueurs du tournoi préliminaire.

Eliminés en demi-finale, l’US Montagnarde et le FCAV Redon 2 terminent respectivement 3ème et 4ème au classement général, suite à la victoire des Forgerons 2 – 1 contre Redon lors de la petite finale.

Sont qualifiés pour la DANAO Gwened Cup des 27 et 28 mai prochains : CEP Lorient, Auray FC, US Montagnarde, FCAV Redon 2, AS Ménimur, Goélands Larmor-Plage, FCAV Redon et Saint-Colomban Locminé.

Chez les filles, les places pour les phases finales étaient chères. Parmi les neufs équipes présentes, seules quatre d’entre elles étaient qualifiées pour les demi-finales. Champion des phases de poule, le FC Lorient faisait parti des quatre formations qualifiées pour la suite, mais le parcours des joueuses Lorientaises s’est arrêté en demi finale après une défaite aux tirs au but contre le FC Nantes.

L’autre demi-finale opposait Quimper Kerfeunteun à l’AS Dirinon. Très intéressante lors des phases de poule, Quimper avait décroché une qualification pour la finale aux tirs au but face à la formation Finistérienne.

En finale, c’est Nantes qui s’est imposé 3 – 0 face à Quimper, faisant des « Jaune et Vert » les premiers champions de la Women DANAO Gwened Cup U13.

Suivent au classement général : Le FC Lorient à la troisième place, vainqueur de Dirinon 3 – 1 lors de la petite finale. Dirinon termine donc quatrième.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s