Maxime Vignais (Pays La Gacilly) : « On espère la qualification ! »


Vainqueur du tournoi préliminaire de la DANAO Gwened Cup U12 en 2016, le Pays de la Gacilly reviendra cette année au Pérenno pour, pourquoi pas, faire aussi bien qu’en 2016.

Les U12 du Pays de La Gacilly à la DANAO Gwened Cup U12 2016.

« Notre potentiel est moins fort que l’année dernière, mais on espère la qualification » explique Maxime Vignais, joueur à La Gacilly et éducateur U12. « Deux ou trois joueurs U12 tournent avec l’équipe U13 qui marche hyper bien cette année, puisqu’elle s’est qualifiée pour la phase régionale du festival Pitch. » Quant à l’objectif :  « Je ne préfère pas en donner, sinon mes joueurs vont se mettre tout un scénario en tête et se crisper. »

Arrivé cet été à La Gacilly après un passage en Nouvelle-Calédonie, l’ancien joueur de Ploërmel a déjà entendu parler de la DANAO Gwened Cup. « Michel Le Clézio (éducateur U12 l’année dernière) m’a parlé de ce tournoi pendant longtemps » avoue Maxime Vignais. En effet, la phase préliminaire de la saison passée avait été exceptionnelle pour le club Gacilien, qui s’était imposé en finale contre l’AS Ménimur et qui avait décroché une place pour le grand tournoi à la Rabine, dans le groupe de West-Ham, le Havre et Caen entre autres. Pourquoi pas le même scénario samedi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s