Brest de retour, première pour Dirinon et Châteaugiron


Le Stade Brestois, l’AS Dirinon et l’US Châteaugiron, trois équipes 100% bretonnes, seront présentes à la Women DANAO Gwened Cup U16 le dimanche 16 avril prochain au centre sportif du Pérenno.

brest-chateau-dirinon

Déjà présent lors de la première édition du tournoi en 2016, le Stade Brestois va faire son retour sur les terrains du Pérenno le 16 avril. Après avoir fini 6ème derrière l’ASPTT Vannes l’an dernier, Brest semble prêt à jouer les premiers rôles cette année, à en juger par les résultats fleuves infligés par l’équipe finistérienne dans les championnats départementaux U15F. 15 – 0, 0 – 20, 13 – 0… des scores sans appels qui avaient propulsés la jeune formation brestoise en tête de sa poule lors de la première moitié de saison, avec 98 buts marqués en seulement 8 matchs (soit plus de 12 buts par match). Actuellement 4ème de son championnat débuté en janvier (1v, 1d), Brest compte 3 matchs de moins que le leader.

Dirinon, voisin du Stade Brestois, viendra également représenter le 29 à la Women DANAO Gwened Cup 2017. Second de sa poule de district lors de la première moitié de saison, Dirinon avait obtenu son ticket pour le championnat de D1 Féminin U15. Avec trois matchs de moins que le leader Quimper, l’AS Dirinon se maintient à un point devant Brest et se place actuellement sur la seconde marche du podium. Un nouvel adversaire de taille donc, pour les autres formations participant au tournoi.

Enfin, l’US Châteaugiron rejoindra son voisin brétilien du CPB Bréquigny. Si les U14 du club ont remporté leur premier match en février dernier, elles n’ont pas eu l’occasion de rejouer depuis, comptant un match en moins sur les trois autres formations devant elle. Les U17, elles, n’ont pas encore eu l’occasion de remporter de match depuis janvier, puisqu’elles se sont inclinées 3 fois en 3 matchs. Mais c’est avec de la détermination que les U16 de Châteaugiron se présenteront au Pérenno le 16 avril.

Bilan 2016 :

Stade Brestois 29 :

Termine 6ème au classement général.

AS Dirinon :

Première participation.

US Châteaugiron :

Première participation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s