Les 24 participants du tour préliminaire sont …


Pour la deuxième année consécutive, un tour préliminaire à la DANAO Gwened va avoir lieu le 15 avril prochain au centre sportif du Pérenno à Theix.

Pendant une journée complète, 24 équipes U12 issues des clubs de l’agglomération vannetaise, du Morbihan, ou de la Bretagne, participeront au tournoi sur 4 moitiés de terrains en herbe. Un seul objectif animera ces jeunes footballeurs en herbe : décrocher une place qualificative pour le grand tournoi DANAO Gwened Cup, en finissant parmi les 8 premiers au classement général.

Pour rappel, la DANAO Gwened Cup se déroulera les 27 et 28 mai 2017 au stade de la Rabine. Des équipes prestigieuses comme Nice, West-Ham ou Rennes seront de la partie.

Parmi les équipes présentes cette année au tournoi préliminaire, on notera le retour du Pays de La Gacilly, vainqueur de l’édition 2016. L’AS Ménimur (2ème en 2016) et Locminé (5ème en 2016), qui avaient obtenu leur qualification pour le grand tournoi 2016, seront également au pérenno le 15 avril.

Pour la première fois, des formations comme le Pays d’Allaire, la JF Noyal-Muzillac, le GJC Sarzeau ou la BO Questembert participeront à cette phase. L’aggloméation vannetaise sera aussi très bien représentée avec la présence de l’ES Saint-Avé, l’ES Plescop et l’Avenir de Theix entre autre.

Le tirage au sort se fera le 11 mars prochain au stade de la Rabine, en ouverture du match Vannes OC – EA Guingamp en CFA 2. Les tirages des deux tournois féminins seront également effectués le même jour.

La liste des 24 participants

preligwenedcup

En 2016…

Le tournoi préliminaire 2016 avait été particulièrement disputé. Les jeunes de La Gacilly avaient créé l’exploit en s’imposant en finale face à l’AS Ménimur (1 – 1, victoire aux tirs au but). Un succès qui avait envoyé La Gacilly au grand tournoi DANAO Gwened Cup au même titre que cinq autres formations bretonnes. Avec Locminé et Pluvigner, l’équipe gacilienne avait eu l’honneur d’intégrer la Poule A du grand tournoi, et de disputer, entre autre, des matchs contre West-Ham et le SM Caen.

Egalement qualifié lors de la phase préliminaire malgré la défaite en 1/4 contre Pluvigner (1 – 0), le GJ Moréac avait rejoint la Poule B, avec des matchs contre le LOSC, Rennes ou encore Toulouse… Bréquigny faisait également partie des 6 qualifiés de l’époque.

Cette année, le nombre de places qualificatives passe de 6 à 8, ce qui permettra de mettre en avant les équipes bretonnes qui défieront de solides formations internationales à la Rabine.


lagacilly-paysEn 2016 : Vainqueur du tournoi préliminaire DANAO Gwened Cup. Termine 36ème au classement général de la DANAO Gwened Cup.


 

 

as-menimurEn 2016 : Finaliste du tournoi préliminaire DANAO Gwened Cup. Termine 33ème au classement général de la DANAO Gwened Cup.


 

 

saint-co-locmineEn 2016 : Quart de finaliste du tournoi préliminaire DANAO Gwened Cup. Termine 34ème au classement général de la DANAO Gwened Cup.


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s