La date approche, et de nouveaux noms viennent se rajouter à la liste des participants pour cette seconde édition de la Women DANAO Gwened Cup U16 ! En effet, le FC Lorient, la Croix Blanche d’Angers et le CPB Bréquigny, trois excellents clubs féminins, disputeront le tournoi le 16 avril prochain.
Parmi les trois équipes, deux d’entre elles avaient participé à la première édition en 2016 : le FC Lorient et le CPB Bréquigny. C’est dans le haut de tableau que les deux formations bretonnes avaient conclu le tournoi. Lorient s’était incliné en finale contre le Ploërmel FC (0 – 0, défaite aux t.a.b.), et Bréquigny avait terminé quatrième au classement général en perdant 2 – 0 face au VOC lors de la petite finale.
Enfin, la Croix Blanche d’Angers sera également de la partie le 16 avril pour sa première participation. Moins connu que le SCO, le club angevin effectue pourtant depuis plusieurs années un excellent travail de développement du football féminin, à en juger par les performances de son équipe féminine senior, actuelle leader de la DH Atlantique, mais aussi par les résultats plus que convaincants de son équipe U19F, co-leader du groupe D du challenge national avec Soyaux. Ce travail de développement, c’est avant tout ce qui unit ces trois clubs qui tenteront de succéder à Ploërmel mi-avril.
On notera les excellents résultats des jeunes de Bréquigny : les féminines U17 et U14 sont chacune premières de leur groupe, alors que le FC Lorient est actuellement 3ème du championnat départemental U16, derrière le VOC et Ploërmel.
Les participants
Bilan 2016 :
CPB Bréquigny :
Eliminé par le VOC (2 – 0) lors de la petite finale. 4ème au classement général.
CB Angers :
Première participation.
FC Lorient :
Finaliste contre le Ploërmel FC. Défaite aux tirs au but après un score de 0 – 0 à la fin du temps réglementaire. 2nd au classement général.