Clément Grignon (US Orléans) : « La Danao Gwened Cup est ancrée dans nos têtes »


Vainqueur de l’édition 2016 de la DANAO Gwened Cup, l’US Orléans nous fera l’honneur de sa présence les 27 et 28 mai prochains pour sa troisième participation consécutive. Coach des U12 à Orléans, Clément Grignon a répondu à quelques questions… et il attend le tournoi avec impatience !

1er-us-orleans

Bonjour Clément. L’US Orléans participera pour la 3ème année consécutive à la Danao Gwened Cup. Pour cette édition, c’est en temps qu’accompagnateur d’équipe et premier supporter que tu viendras à Vannes. Quelles sont tes nouvelles fonctions au sein du club ?

Bonjour à tous,

Pour cette saison, les dirigeants du club m’ont nommé Responsable de la préformation en charge des U15. Je suis donc sur de nouvelles fonctions avec des missions différentes que celle que j’avais auparavant. C’est un challenge très intéressant, mais aussi une chance pour moi.

Pour les U12, oui cette année je serai le premier supporter de cette équipe. Pour le moment, j’attends toujours de savoir si je serai là à cette nouvelle édition.

L’US Orléans remet son titre en jeu cette année (victoire contre les Girondins de Bordeaux en 2016). Le plateau devrait être encore plus compétitif cette année, avec davantage de clubs professionnels : un second titre consécutif est-il l’objectif ?

La Danao Gwened Cup est « ancrée » dans notre tête maintenant ! C’est un tournoi devenu incontournable pour nous, et dû au tableau qui est toujours prestigieux, mais grâce aussi à l’accueil exceptionnel que l’on a. Encore une fois, je tiens à remercier toute l’organisation du tournoi qui effectue un travail fabuleux depuis 2 saisons maintenant que le club participe à ce tournoi.

En ce qui concerne notre objectif, il est simple : tout d’abord, profiter de ce tournoi ! Après en terme de résultats, il faut bien sûr défendre notre titre, tout en ayant l’envie de jouer et prendre plaisir sur le terrain.

Quel est ton meilleur souvenir de l’édition 2016 ?

Le titre ! Un moment exceptionnel ! Je revois souvent les photos de mes anciens joueurs brandissant la coupe. Ils ont cru que c’était le trophée de la ligue des champions !

Ce que je retiens, c’est aussi la victoire contre WEST HAM en Poule. C’était un match attendu, et nous sommes sorti vainqueur face à cette très belle équipe.

Autre chose à rajouter ?

Encore une fois, je tiens sincèrement à remercier toute l’organisation du tournoi qui effectue un travail fantastique pour que ce tournoi soit, pour moi, un des meilleurs en France, si ce n’est le meilleur dans sa catégorie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s