DANAO Gwened Cup : Tout sur l’édition 2017


Tous les ans depuis 2014, le Vannes Olympique Club organise un tournoi U12 au Stade de la Rabine de Vannes. La quatrième édition du tournoi principal aura lieu les 27 et 28 mai 2017, alors que 3 autres tournois se dérouleront un mois plus tôt au Pérenno. Voici un bref récapitulatif des manifestations à venir.

dsc01760

Le FC Nantes et le Ploërmel FC à la Women Gwened Cup


Depuis l’année dernière, le Vannes Olympique Club propose une déclinaison féminine de son tournoi principal, dans le but de promouvoir le football féminin. Réservée à la catégorie U16F, la Women DANAO Gwened Cup avait connu un franc succès lors de sa première édition, alors que le Ploërmel FC s’était imposé aux tirs au but en finale contre le FC Lorient. Cette année aura lieu la seconde édition de ce tournoi féminin. Plusieurs formations comme le FC Nantes, le Ploërmel FC et le Dinan-Léhon FC ont déjà officialisé leur participation, alors que le nombre des participants s’élèvera à 18. Rendez-vous le dimanche 16 avril 2017 au centre sportif du Pérenno, pour encourager les équipes féminines.

Pour la première fois, un tournoi féminin U13F sera organisé le samedi 15 avril, parallèlement à la phase préliminaire de la DANAO Gwened Cup. Il réunira 12 équipes sur les terrains du Pérenno.

dscn6366

Huit équipes locales qualifiées pour la Gwened Cup


Le 15 avril prochain, se tiendra également la phase préliminaire de la DANAO Gwened Cup, réservée aux équipes situées à une heure de route maximum de Vannes. C’est un tournoi qui a vu le jour en 2016, selon l’initiative des éducateurs du Vannes Olympique Club, qui souhaitaient relever le niveau du tournoi principal.

En 2016, le Pays de La Gacilly, l’AS Ménimur, le CPB Bréquigny, le GJ Pluvigner, la Saint-Co. Locminé et le GJ Moréac avaient décroché leur ticket pour le grand tournoi au stade de la Rabine. Cette année, dans le but de mettre en avant les formations de l’agglomération Vannetaise et de la Région, ce sont les huit meilleures équipes qui auront la chance de participer à la DANAO Gwened Cup.

logo-niceLe SC Braga et l’OGC Nice à la Gwened Cup !


Enfin, alors que son succès est grandissant depuis 2014, le tournoi principal DANAO Gwened Cup connaîtra une quatrième édition cette année. Les 27 et 28 mai 2017, 40 formations U12 se disputeront la DANAO Gwened Cup. Parmi elles, nous avons déjà annoncé des équipes prestigieuses comme l’OGC Nice (première participation), le FC Nantes (4ème participation), le FC Lorient (4ème participation) et le SC Braga (2nde participation). De nombreux noms de clubs français et étrangers sont encore attendus pour une édition prometteuse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s