Deux anciens vainqueurs reviennent à la Gwened Cup


Deux anciens vainqueurs de la Gwened Cup vont faire leur retour au stade de la Rabine les 27 et 28 mai 2017. Respectivement vainqueurs en 2015 et 2016, le Stade Brestois et l’US Orléans nous feront l’honneur de leur présence.

brest-orleans

C’est un parcours exceptionnel que les Orléannais avaient réalisé lors de la dernière édition de la Gwened Cup. Après avoir fini à la première place du groupe A, Orléans avait éliminé Rennes (0 – 0, victoire aux tab), Nantes (3 – 1), Saint-Brieuc (1 – 0) avant de s’imposer en finale aux dépens des Girondins de Bordeaux (0 – 0, victoire aux tab). Interviewé l’année dernière, Clément Grignon, éducateur U12 de l’US Orléans, avait apprécié le plateau proposé par les éducateur du Vannes OC, notamment lors de la première participation du club en 2015. « Le plateau proposé était d’une grande qualité, tout comme l’encadrement qui n’a rien à envier aux autres tournois U12 en France » et c’est donc logiquement qu’Orléans revient à la Rabine chaque année depuis 2015.

Le Stade Brestois avait remporté l’édition 2015 de la Gwened Cup, grâce à une victoire en finale 2 – 0 face au Vannes OC. En 2016, Brest s’était contenté d’une 15ème place au classement général. Les Brestois avaient été éliminés en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions par le FC Lorient (1 – 1, défaite aux tab). « Lors des précédentes éditions, les éducateurs qui y ont participé ont souligné la qualité du plateau », expliquait Rayan Allot, éducateur U12 du Stade Brestois. « D’un point de vue personnel, je suis très content qu’un tournoi spécifique U12 se déroule en Bretagne » ajoutait-il.

Retrouvez les participants de l’édition 2017.

Bilan 2016 :

US Orléans :

Troisième participation. 1er de la Poule A. 29 points, 14 buts pour, 2 buts contre.
Vainqueur en Finale de la Ligue des Champions contre Bordeaux (0 – 0, victoire aux tab).

1er-us-orleans

Stade Brestois

Quatrième participation. 4ème de la Poule C. 23 points, 8 buts pour, 1 but contre.
Défaite en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions par Lorient (1 – 1, défaite aux tab).

stade-brest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s